Pré-Nationale. VCO – Villeneuve (3-1) : 25 / 13; 25/21 ; 18/ 25; 25 / 17 5ème / 12
Senior 2 garçons . VCO – Lons (0-3) : 10/25 – 19/25 – 17/25 7ème / 8
Avec un effectif plus étoffé que le week-end précédent, il fallait vite oublier cette défaite humiliante. Le match démarre de la plus mauvaise des manières avec un set catastrophique. Pas assez de bulles dans notre volley champagne. Gain sans appel du premier set pour les visiteurs, 10/25.
Nos verts suédois se remettent à sourire et à jouer de mieux en mieux. Ils s’amusent sur le terrain et cela se ressent au tableau d’affichage, avec un set accroché. 15/16. Pourtant notre meute faiblit sur la fin et perd une nouvelle fois avec un 19/25.… frustrant.
Pour le troisième acte la motivation est là, mais la précision nous fait défaut, contrairement à celle des adversaires qui frappent plus fort et placent mieux que nous. Un sursaut d’orgueil fera revenir les locaux sur la fin mais beaucoup trop tard malheureusement. Défaite 17/25.
Beaucoup de mieux sur ce match où les joueurs ont tourné sur l’ensemble du match et se sont amusés ; au moins davantage que la semaine passée.
Le week-end prochain avec le déplacement à Lamarque Pontacq, qui ne compte toujours pas de victoire cette saison, un seul objectif :retrouver le goût de la gagne !
La team cool waf waf.
Senior 1 garçons . VCO – Jurançon (3-0) : 25/18 ; 25/19 ; 25 / 14 1er / 8
Pour leur premier match de la saison à domicile de l’année nos verts recevaient l’équipe de Jurançon. C’est sans leurs passeurs habituels (absents pour cause professionnelle et blessure) que notre équipe se lance dans la bataille. Le début de match est poussif, la réception ne met pas en bonne condition notre passeur d’un soir et nos attaquants ont du mal à terminer les points. Jurançon vire en tête au 1er temps mort technique (6-8). Cet intermède permet aux verts de se ressaisir, de reprendre la tête et de la garder jusque la fin du match (25-18). Le 2nd set est l’inverse du premier. Ce sont nos protégés qui sont devant aux premier temps mort (8-3) mais ils se font rejoindre puis dépasser (14-16). C’est le moment choisi par nos joueurs pour remettre la marche avant et laisser les visiteurs sur place (25-19). Le 3ème et dernier set est à sens unique. Les services tranchants mettent à mal la réception adverse et nos joueurs enchaînent les contres. Le score s’envole (20-4) et notre libéro se refroidit … sur le banc. Le set est remporté sur le score de 25-10. Ce dernier set est à retenir pour nos verts car le prochain adversaire sera d’un niveau bien supérieur. Rendez vous donc, le 7 février à la salle Maurice Dufau. On vous attends nombreux!!!
Poussins-Poussines
Continuité du championnat des Landes pour nos poussins et poussines avec un déplacement à Dax. L’accueil chaleureux a été apprécié en cette journée glaciale.
Le jeu continu est composé de 2 poules: excellence et honneur afin de préparer la journée « finales » du mois de mars.
En excellence, VCO1 surclasse ses adversaires avec un jeu allant crescendo au fur et à mesure du tournoi.La performance du jour revient à VCO 3 (Emma Ladeira, Fanchon et Elaura) qui s adjuge 3 victoires dont une référence face à VCO 2 par 22 à 20. Le jeu de construction ,de jeu sans ballon et d’attaques posées, prend forme et les visages des filles rayonnent
En honneur, le message est la construction quasi obligatoire et le moins de faute possible. Dans cette direction Calie et Quentin s’en sortent avec une seule défaite tandis qu’on félicitera Emma Poidenot et Océane pour leur abnégation et cette belle victoire,en fin de journée,face au BO.
Le jeu 1 blocage est reparti en 2 poules de niveau équivalent. Nos 2 chevelus de service dirigent nos équipes avec 2 équipes de garçons : Noé,Thélen et Edouard font encore la razia tandis que Noam, Oilhan et Gaëtan se laissent surprendre par une équipe de filles !!! Pas grave ; ce sont par les orthoises Amélys et Laurine. On peut être fier de ces petits car si on gagne pas ,nous on essaye de construire !
Maintenant, place au tournoi final avec des finales par niveau et dans notre salle le 3ème dimanche de mars. Cinq semaines d’entraînements sans relâche avec, pourquoi pas, double dose pendant les vacances afin d’être au top le jour j et de rafler des titres car un certain nombre de joueurs(es) changeront de catégories en fin de saison.
Prochaine journée
Le samedi 7:
à Bélus. 18 h : Dépt 1 G reçoit Luy de Béarn ; 20h30 Pré-Nat reçoit Illac
Dépt 2 G va à Lamarque-Pontacq à 19 h.