Ce week-end les filles du volley club d’orthe recevaient Floirac à domicile.
Après la belle perf de la semaine dernière à Mesplède les orthoises devaient confirmer face à une équipe qui n’avait qu’une seule victoire dans la saison. Simple !? Certainement pas !!!
Après avoir pris en charge les entrainements de la semaine, Frédo et Clément assurent le coaching pour la soirée.
L’entame de match est fébrile et les girondines prennent très vite l’ascendant sur le set, à se demander qui joue à domicile ! Le réveil orthois se fait sentir sur la fin du set, les filles commencent à appliquer quelques consignes et les vertes grapillent des points pour s’incliner 21-25.
Dans le 2nd set, les intentions positives amenées par les deux entrantes Séverine Lartigau et Séverine Larrouquette portent leurs fruits. Devant aux 2 temps morts techniques, les vertes ne lâchent pas et l’emportent 25-19.
Le jeu reste pourtant très hétérogène, les bons moments d’adresse technique sont gâchés par des services ratés ou des attaques mal négociées. Le turn-over des 2 passeuses Nelly Lataste et Emma Bellocq oblige les filles à rester concentrées et bien s’en suit avec le gain du 3eme set 25-19.
Là on pense les girondines la tête sous l’eau et les orthoises, mise en garde par leurs coachs, sûres de leur volley, que nenni… Floirac continue à être irréprochable en défense et les orthoises n’arrivent pas a franchir ce palier supérieur surtout dans le don de soin pour le collectif. Les bordelaises sont devant aux 2 temps morts techniques et il faut un temps mort de plus pour recadrer les ambitions de jeu: le service-réception et le jeu sans faute doit devenir notre crédo. Chose faite ! Steph Lartigau stabilise la base arrière, Laeti Capoulat pose 2 ballons déterminants et Sésé Lahet amène une bonne série de services!!!!!
Et une fois de plus les visiteuses haussent le niveau de jeu et arrivent en tête dans le money time 23 à 22… c’est sans compter l’entrée en jeu du public et de Camille Brégliano en poste 4!!! Les 3 derniers points sont orthois et les filles peuvent lâcher leur joie tandis que le public pousse un ouf de soulagement.
Il faut tirer un coup de chapeau aux girondines qui ont défendu bec et ongle mais aussi à nos joueuses qui ont su, malgré un mauvais jour, réalisé un match correct en défense et intelligent a l’attaque. De plus la profondeur de banc fut un élément déterminant dans le résultat final. La troisième marche du podium est aujourd’hui la notre mais l’ogre palois se profile à l’horizon….la semaine devra être studieuse et les ambitions de jeu élevées si l’on veut exister en Béarn.
Rendez-vous samedi prochain à 18h00 à Pau.