Oh Oh Oh…….
C’était la journée Noël ce samedi à Bélus où tout le gratin était réuni. L’école de Volley a eu la visite du Père Noel lors du goûter bien mérité après tant d’efforts sur les différents ateliers.
Les cadettes se sont imposées dans le match de gala qui les opposaient aux minimes du club.
En ce qui nous concerne (l’équipe dep garçons) nous clôturons les phases aller par la réception du voisin dacquois.
Nous débutons avec une ossature classique : un mélange d’expérience et de lapins de 6 semaines ! (qui ont de beaux gabaris quand même).
Franck, au service, fait exploser la réception des visiteurs et mets l’équipe sur les rails . Sur la lancée, tout le monde joue détendu mais avec application . Le set est facilement remporté.
On tourne , on tourne….. JR sort malgré une prestation très propre (c’est le haut niveau !) et on change également les ailiers. Maxou , la valeur sure reste malgré sa blessure grave (le pouce en suspens !).
Il est toujours difficile de s’y remettre après une manche remportée si facilement. US DAX se rebiffe et le score est serré. Les dacquois engrangent quelques points d’avance et les conserveront jusqu’au gain du set. Le coach avait pourtant prévenu !!!
Les deux derniers sets sont quasi identiques. On s’est appuyé sur de bonnes séries aux services et restant bien vigilants sur les retours. Notre jeu sans ballon s’est amélioré (on doit encore travailler) et la finition des points fut le point positif (tout le monde a eu peu de déchets dans ce secteur)
Victoire 3 sets à 1 qui consolide notre seconde place.
Une fois le sportif expédié, l’équipe a regardé les filles se défaire de la jeune équipe du stade montois et a fait honneur au repas (salade composé, Tartiflette ….enorme!!!)
Excellentes fêtes de fin d’année