BN périmés = tournoi gagné

Et oui, c’est la reprise! 1er tournoi des minimes filles ce dimanche à Aire sur Adour.

La tâche était simple : elles avaient 2 matchs contre Stade Montois et Aire pour mettre en pratique le nouveau système de jeu appris aux entraînement. Et pourquoi pas gagner ces 2 matchs ?!Le 1er match de la matinée se jouait face au Stade. Le système se met en place tranquillement, chacune essaie de se souvenir de son poste et de ce qu’elle a à faire mais le résultat n’est pas présent, elles perdent le 1er set sur un score sans appel de 21-3. Les vertes ne se découragent pas. On prend les même et on recommencent! Pour le 2nd set, les filles démarrent très bien. C’est avec des services puissants, placés, une bonne présence au filet et un bon déroulement de jeu qu’elles empochent le 2ème set. C’est parti pour le tie-break, on change rien et le match est gagné.

Second match face à Aire, le niveau est un peu plus élevé. Les orthoises démarrent le match par une très bonne série de services, les postes 3 mettent en place un contre ce qui permet de gagner quelques ballons au filet. Il y a même un peu de soutient au contre (j’ai dit un peu…). Tout est machinal dans ce 1er set, les services dedans, les réceptions et les défences pas trop mal, quelques attaques…avec tous ça, le vco ne peut que remporter ce 1er set. 2ème set, les vertes se relâchent : manque de communication, un peu perdu sur le terrain. Elles se battent tout de même jusqu’au bout mais le retard de points est trop important, elles laissent filer ce set. Les voilà au tie-break, le point fort de l’équipe sur ce tournoi est le service alors profitons! Elles engrangent quelques points d’entrée puis derrière tout suit : la récep, le contre, l’attaque. Le match est gagné et c’est l’explosion de joie pour tout le monde!

Félicitations aux 7 filles, (allez je les nomme elles le méritent) Noémie, Marie, Alice, Pauline, Audrey, Cynthia et Pauline.

2 matchs, 2 victoires, c’est ce qu’on appelle démarrer sur les chapeaux de roues. Mais attention, il faudra garder l’envie et le dynamisme de ce tournoi pour les entraînements pour maintenant améliorer le jeu.

Laisser un commentaire