Les premiers Matchs de la saison à domicile

R1F. VCO /Ger : 3-2 (20/25- 25/19- 25/17- 21/25- 15/8)      4ème /8 

Ce samedi 10 octobre les tourakettes font leur premier match à domicile contre Ger qui sont premières au classement.
L’équipe est au complet (merci à Gaby et Marlène d’avoir laissé leur place car l’effectif était trop important par rapport au nombre autorisé de joueuse).
Le premier set démarre plutôt bien avec des filles motivées plus que jamais et ce malgré un arbitrage qui s’annonce compliqué avant même le match commencé. Mais cela ne suffit pas et elles perdent le premier set (20/25).
Deuxième set la rage au ventre, les tourakettes arrachent le set à Ger (25/19) ce qui remet le compteur à zéro.
Troisième set, les coachs font tourner et de nouvelles joueuses rentrent sur le terrain bien décidées remporter ce 3ème set (25/17). C’est chose faites avec un public en folie qui a d’ailleurs déstabilisé certaines adversaires et même l’arbitre !
4ème set c’est le moment de tout donner, mais une petite baisse de régime et des fautes plus nombreuses font perdre le set (21/25) et les mènent au tie-break.
C’est le moment de se dépasser et de tout donner, les vertes en ont encore sous la pédale et veulent montrer au public venu si nombreux et aux adversaires qu’elles méritent la victoire. Un jeu propre, des services agressifs et un jeu un peu plus stratégique et elles décrochent la victoire au tie-break (15-8).
Un match riche en rebondissement mais qui montre encore une fois que les tourakettes méritent leur place en régionale et n’ont pas fini de tout donner !
Merci encore au public venu supporter leurs équipes !

R2G1 . VCO / St Jean-de-Luz : 3-0 (25/7- 25/7-25/11)     1er / 7 

Nos verts de l’équipe 1 recevaient, pour leur premier match à domicile, la jeune équipe de Saint Jean de Luz. Les 2 premiers sets profitent aux locaux avec l’inexpérience des adversaires qui ont du mal à se mettre en place.
Durant le dernier set, ils se voient un peu bousculés par les Basques qui commencent à toucher des ballons au contre et à défendre nos attaques mais rien qui ne les inquiètent. Match gagné 25-07/25-07/25-11

R2G2. VCO / LPVB : 0-3 (22/25-22/25-16/25)                     4ème / 6 

Match très inégal de la 2 qui aurait pu faire nettement mieux. Notons beaucoup de fébrilité en réception et de points donnés à l’adversaire alors que les phases d’attaques se sont montrées assez efficaces… mais bien trop rares.
La jeune équipe de Lescar a su être plus régulière sans pour autant faire rêver les foules ; cela a suffi malgré tout à repartir de Bélus avec un 3-0 en poche.
Il va falloir trouver l’alchimie entre les masters, les seniors et les cadets ! Bichon, le challenge est à ton niveau .

Laisser un commentaire