Les filles perdent une belle occasion…

Les orthoises se déplaçaient ce week-end à Ger avec un effectif au complet et un objectif simple : se dégager du fond du tableau.

Contre les promues, les vertes font une entame de match parfaite. Avec un jeu propre et simple, elles emportent le 1er set 25-17 en laissant faire les fautes à l’adversaire.

L’équipe du VCO mène à nouveau au début du 2nd set mais les pyrénéennes enlèvent les fautes et font peu à peu douter les visiteuses. Le score s’équilibre, Ger passe devant et emporte le 2nd set 25-21. C’est à ce moment là que l’absence d’un coach sur le banc orthois se fait sentir…

Le 3ème set est chaotique ! Le vide pour les vertes : trop de fautes, manque de combat… et les locales en profitent. Mais un sursaut d’orgueil en fin de set permet aux orthoises de grappiller quelques points pour mieux débuter le 4ème set et tenter d’aller chercher le tie-break.

Le volley revient du côté du VCO mais Ger mène et encore et toujours, d’abord 8-2, puis 14-7… Les vertes effacent alors les fautes et recollent au score 14-15 sans malheureusement jamais parvenir à passer devant au planchot. Elles s’inclinent 3 sets à 1.

Pour leur premier match à domicile le week-end prochain, le VCO accueillera Jurançon à 20h30 (Match couplé avec l’équipe régionale garçon au gymnase du collège de Peyrehorade).

Il faudra faire preuve de plus de cohésion pour espérer gouter à la victoire.

Laisser un commentaire