#journal du WE

entete2

Cadettes.

Les cadettes se rendaient à Gelos pour débuter le tournoi Adour.
Elles débutent la journée par un match contre Ger. Elles accrochent au score 8-5 au premier temps mort. Les adversaires trouvent les zones et réussissent à percer la défense 16-11. Mais les vertes n’ont pas dit leur dernier mot. Elles restent au coude à coude mais, finalement perdent le set 25-20. Les filles sont en place et ont du mal et digérer cette défaite ; elles veulent montrer de quoi elles sont capables 8-4. Mais Ger veut plier ça rapidement et c’est chose faite 16-7 puis 25-14.
Une pause s’impose.
Elles reviennent sur le terrain « motivées comme Jaja ». Le jeu se fait plus fort qu’au match précédent. Nos vertes ne se laissent pas intimider (8-7 au premier temps mort). Les coachs sont formelles : les filles ne doivent pas relâcher leurs efforts et passer devant au second temps mort. Ce qui malheureusement n’a pas été respecté 16-11. La fin du set suit le dernier temps mort car les cadettes n’arrivent pas à coller au score et perdent le set 25-18.
Le moral en prend un coup, il ne faut pas s’arrêter là. Les filles se reboostent mais les locales restent devant 8-6. Gélos réussit ses attaques et les vertes flanches 15-13. Les papas, malgré le froid, encouragent, mais les filles, suite aux nombreuses fautes, perdent le set 25-18.
Bilan de la journée: trop de fautes au service malgré une belle progression. Il faut redoubler d’effort à l’entraînement.

Régionale 2 Féminines. VCO / 5ème / 12

Les bécasses se sont déplacées à Argagnon avec un effectif de 10 joueuses. Malgré le froid, et un début de set catastrophique, les vertes s’imposent 19-25 en partie grâce à une présence au contre performante.
Prisent dans leur envol, les bécasses se font couper les ailes et perdent le 2ème set 25-20.
Début du 3ème set : rude chute de la palombière et nous nous faisons déplumer par les coachs car nous perdons 5-1. Il est temps de montrer nos capacités mises en œuvre à l’entraînement. Malgré une belle remontée, elles n’arrivent pas à percer la défense et perdent 25-22.
Mais non, mais non, les bécasses ne sont pas encore en salmis et elles font de la sauce béarnaise au 4ème set (9-25) !
Avant de rentrer O’Garage, les vertes imposent leur jeu et remportent la victoire au tie-break 9-15!
Objectif atteint : les plays off sont pour nous!
Merci encore au public présent !

Prochaine journée

Samedi 4 février : R1F à Caudéran et R1M à Villeneuve sur Lot

Le dimanche 5 février : Poussins à Dax et Minimes à Saint Sever

Laisser un commentaire