Poussin(es):
Tous les clubs des Landes s’étaient donnés rendez-vous à Bélus ce dimanche 15 mars pour les finales départementales poussins. La salle fourmillait d’activité et d’énergie vers les 10h quand les différentes poules de brassage furent annoncées.
Pas moins de 12 équipes du VCO participaient aux joutes (7 équipes en jeu continu et 5 avec 1 blocage)
Les matchs se succédèrent et nos jeunes pousses ont prouvé que les efforts consentis aux entraînements ont payé. Sous les yeux attentifs et souvent admiratifs de leurs familles et amis, les orthois ont produit un jeu plaisant et efficace.
A l’heure des phases finales, ce fut une marée verte. Seule une finale parmi toutes les catégories (Excellence / Honneur) opposa une équipe du VCO à un autre club.
Bravo à l’ENSEMBLE de nos jeunes qui font la fierté de tous leurs coachs.
La remise des coupes et médailles marqua la fin de la matinée ; avec distribution de sucreries pour les joueurs et un apéritif dînatoire pour les grands.
Merci à tous pour cette belle journée
L’aventure continue à Bournos pour les équipes qualifiées en jeu continue
Senior départementale fille. Mt de Marsan / VCO : 1 – 3 (25 /17 22/25 17/25 17/25) 5 ème / 7
Après avoir fait une démonstration de tout ce qu’il ne fallait pas faire au volley (les bases oubliées, un coach et une équipe tendus, … ), le résultat est sans appel : set perdu 17-25. Petit à petit les bécasses relèvent la tête et redeviennent plus propres dans le jeu individuel. Les services sont dedans et dérangent la réception adverse. Set en dents de scie mais les vertes l’emportent 25-22. La petite bécasse Marie D a su remonter le moral à son équipe ! Les filles sont motivées et, malgré de nombreux changements, elles gagnent le 3ème set 25-17. Dans une bonne dynamique les orthoises empochent le 4ème set sur le même score que le 3ème en produisant de bons enchaînements récep-passe-attaque et se sentent soulagées aux coups de sifflet final.
Pré-Nationale. Lescar / VCO : 3-0 (25/11 25/20 25/18) 5ème / 12
Senior 2 garçons . VCO2 / Mont de Marsan2 : 3-2 ( 21/25 – 25/14 – 25/10 – 22/25 – 15/4) 6ème / 8
Pour le second week-end consécutif, notre meute de l’équipe 2 s’est fait plaisir sur le parquet glissant de la salle Maurice Dufau : des actions bien menées, des attaques fulgurantes avec une force de frappe présente, des contres et bien évidement … des réceps manquées.
Le premier set est accroché par les deux équipes, mais deux séries de services d’un joueur ( 2 fois 5 services..) font basculer ce premier acte en faveur du Stade Montois. Les seconds et troisièmes sets sont gagnés facilement par le Volley Club d’Orthe grâce à une meilleure réception, qui facilite les enchaînements et le beau jeu. Gain des manches 25/14 et 25/10. A noter que sur le troisième set 6 des 10 points montois sont des services faux de notre part …
Avec un gros relâchement au début du quatrième set, les montois font la course en tête, et les Orthois ne parviennent pas à combler le retard. Il faudra donc aller au bout du suspense de ce derby. (22/25).
Nos « chiens » étant assoiffés, ils étouffent les abeilles et infligent un sévère 15/4 au tie-break pour vite aller se réhydrater. (A l’américaine.)
Une victoire qui nous fait passer devant nos visiteurs du soir. Maintenant, il faudra conserver cette sixième place jusqu’à la fin de la saison.
Avis aux amateurs, la semaine prochaine nous recevrons Adour Volley, second du championnat, contre qui nous comptons bien confirmer notre belle progression. Alors plutôt que regarder du rosbeef manger des grenouilles à 18h, venez à Maurice Dufau, vous verrez que nous avons du mordant 😉
La team waf waf
Senior 1 garçons . VCO (1er) / Dax (4ème) : 3 – 0 ( 25/16 25/ 11 25 / 19) 1er / 8
Ça valait bien deux reportages !
1er reportage
Quoi de mieux que du rouge pour exciter 8 taureaux !!!
Avec l’absence de nos pointus et d’un de nos passeurs et pour rester sur le thème de la soirée Américaine, Maxime (le coach) décide, la veille du match, de sortir son coup de poker en passant un central à l’aile, le libéro en faux pointu et un ailier au centre !!! Maintenant, y’a plus qu’à …
C’est avec détermination et agressivité que nos verts entament ce 1er set. Services agressifs, contres solides et attaques perforantes sont les ingrédients d’un cocktail qui aura permis de remporter ce 1er set 25-16.
C’est sur un rythme de country que nos verts imposeront leur jeu dans ce 2ème set: hiiiiiiihaaaaa !!! faut qu’ça swing !! réplique du 1er set et victoire 25-11.
Les rouges tentent alors le tout pour le tout et se cramponnent aux verts jusqu’au 2ème temps mort. Mais les Orthois restent soudés, sortent la machine à pop-corn et imposent une nouvelle fois leur jeu avec des réceptions et passes précises, des attaques franches, un contre solide et plus que jamais l’envie de gagner cette dernière manche. Victoire 25-19.
2ème reportage
C’est un week-end de derby pour les dacquois, pas seulement au rugby mais aussi dans notre sport très développé dans la région qui est le volley bien sur ! Les orthois recevaient donc les rouge et blanc samedi soir avec une équipe quelque peu remaniée pour causes de blessures et d’absences de joueurs. Le libéro délaisse son poste et devient joueur de champ et les attaquants changent de postes… il faut savoir tout faire. Quelques fautes de positions au début du 1er set sont à signaler mais l’équipe se met vite en place et impose son jeu. Le set se déroule de la meilleure des façons et les locaux l’emportent 25-16. C’est repartit de plus belle pour le 2ème set où tout leur réussi. Set gagné 25-11. On en profite pour faire tourner l’effectif tout en restant sur la même lancée et le 3ème set se termine sur le score de 25-19. Une belle victoire pour nos verts qui doivent faire un copier/coller de ce match mercredi à Jurançon (20h30).
Prochaine journée
Le samedi 21:
à Bélus. 18 h : VCO 2 Garçons / Adour Volley ; 20h30 : Pré-Nat / Talence-Gradignan
Le dimanche 22 : Benjamin(e)s à Lescar ; Minimes à Bournos.