LES VICTOIRES DU WEEK END!!

Senior départementale filles. VCO/ Carcen-Ponson : 3-1 (19/25 – 25/22 – 27/25 – 25/21) 5ème / 7

Senior 1 garçons VCO/Carcen-Ponson : 3 – 1 (25/22 – 25/20 – 25/27 – 25/20) 1er / 8
Le choc des leaders
Pour la venue de Carcen-Ponson, leader de la division, les bancs de la salle de Bélus affichaient complet avant le début de la partie. Les verts étaient prêts à en découdre pour une partie qu’ils attendaient depuis un certain temps. Après une chauffe à l’attaque intense, le match pour la première place pouvait commencer.
Les 2 équipes se jaugeaient jusqu’au premier temps mort technique (7-8), avant de prendre leurs marques et de rentrer dans la partie avec des attaques plus percutantes. Les verts présents au block et en défense servaient de manière tactique et malmenaient la réception adverse sous l’impulsion d’un passeur des grands soirs (21/18). Ainsi ils font le score et mettent un coup d’accélérateur à la fin du set qu’ils emportent (25/22).
Le deuxième acte repris de fort belle manière pour le VCO qui atteint le premier temps mort technique en tête (8-6). Imposant son block/défense petit à petit, les joueurs de Bélus font la course en tête en maintenant un niveau jeu élevé qui pousse Carcen-Ponson à la faute à l’attaque et au service (19/15). Avec une réception omniprésente les attaquants se relaient et perforent les adversaires aux ailes. Les remplaçants rentrés en jeu au service et en défense, permettent à l’équipe de grappiller quelques points est ainsi prendre les devants. La partie bat son plein et les verts clôturent sur un score sans appel (25-20).
Pour le 3ème set, Carcen-Ponson, dos au mur, jette toute son énergie dans la bataille en prenant tous les risques au service et à l’attaque. Les 2 équipes se rendent coups pour coups dans un set haletant avec très peu de déchets. Les défenses s’enchaînent, et le niveau de jeu augmente. La pression monte ,les coups de butoirs à l’attaque des ailiers et l’omniprésence du block vert rendent le set palpitant. Et là, 2 balles de match pour le VCO non converties laissent un espoir aux adversaires qu’ils saisissent au vol pour finalement s’octroyer cette manche (25/27).
Carcen-Ponson reprend espoir, après être passé à côté de la correctionnelle, joue crânement sa chance et vire en tête (8/7). C’est à ce moment là que les verts décident de passer la démultipliée en étant présent dans tous les compartiments du jeu. La pression et le niveau, augmentent. Encore une fois, les gars mettent toutes leurs forces dans la bataille. Notre libéro est sous tous les ballons qui peuvent alors être bonifiés par nos attaquants ; le score tourne en la faveur du VCO (16/13). Le public et le banc chauffés à blanc depuis le début de la partie et galvanisés par le parfum de la victoire, mettent la pression sur des adversaires qui commencent à se désunir. Le pointu du VCO prend le dessus sur celui de Carcen, les centraux gagnent tous leurs duels, les ailiers continuent d’assommer les défenseurs adverses : on assiste à une équipe survoltée (23/20). Cette fois-là, il ne suffira que d’une seule balle de match dans ce set pour que les taureaux du VCO, la convertisse en attaque cinglante (25/20) et remporte cette grande partie sur une belle équipe de Carcen-Ponson. Il ne peut y avoir de grand match sans grandes équipes. Le VCO devient leader du championnat avec 2 points d’avance et continue son chemin vers la terre promise.
Les 2 équipes et le public pouvaient enfin entrer en communion autour d’une bonne tartiflette maison…Le coach

Prochaine journée les 7 et 8 mars