Tournoi ADOUR Benjamins

1ere journée en Adour pour les garçons du VCO à Pau ce dimanche 11 Mars
Le programme de la journée s’annonçait relevé avec LONS / FLEURS DE PAU 1 / LPVB 2 / LUY DE BEARN 2 d’autant plus que Clément souffrait du pied
La première rencontre contre Lons démarre assez mal avec un set vite plié. Avec l’aide d’un joker médical de Carcen Ponson (on les remercie), nous remettons un peu d’ordre dans nos positions et remportons le second set. Le tie break est tendu et une fin de set très molle nous prive de ce premier succès; défaite 16-14 .
Petite pause café et Clément s’aperçoit de la présence d’un corps étranger dans son orteil. Après intervention, le patient se sentit nettement mieux….il était à nouveau opérationnel ouf .
On enchaîne avec LUY DE BEARN : Match sérieux rapidement remporté RAS.
La confrontation contre FLEURS DE PAU apparaissait à sens unique (c’est d’ailleurs ce qu’a exprimé un de leur jeune en déclarant « on va vous pulvériser »)
Ce fut un match intéressant où l’on a vu de longs échanges. Nos jeunes ont du hausser leur niveau pour rivaliser. Une grosse qualité de service a perturbé la réception adverse. Avec moins de puissance d’attaque , l’équipe pratique un jeu propre et patient qui nous mène du tie break.
A l’image de la rencontre, nous sommes en place et combatifs ce qui nous permet d’emporter le match 15-11.
Dernière rencontre contre Lescar. Face à une équipe bien rodée et homogène, nos orthois ont su garder la dynamique et sont restés concentrés sur leurs positions. Le match est serré en tout se décide encore au tie break remporté sur le fil.

Tournoi très accompli de nos benjamins . Grand bravo au groupe : Edouard, Clément, Tellen, Noe & Maxime de Carcen pour sa contribution ….