Sophrologie et Battue

Pour bien préparer le derby du Sud des Landes  contre nos voisins dacquois, le groupe avait décider une mise au vert (vendredi soir après l’entrainement)…

En premier lieu, débriefing technique au tour d’une légère collation et mise en place de la tactique par THE COACH Bambino qui rongeait son frein (ou plutôt son péroné !)

Le système bien mis en place, le groupe est parti en repérage terrain . Certains avaient même enfilé les tenues de camouflage pour passer incognito ..ça a presque marché !

il a fallu travailler tard jusqu’au petit matin pour peaufiner les détails (on est très exigeant au VCO).

Le résultat fut à la hauteur du travail accompli : Victoire 3-0 sur l’USD malgré quelques sueurs froides et yeux noirs dans le 3ème set.

Bien décidés à bien rentrer dans le match, l’équipe réalise une grosse chauffe : 4 tours et demi de terrain et 2 minutes quinze d’étirements ont suffi à allumer les machines…

Le 1er set démarre et l’équipe rentre tout en douceur dans la partie. Le jeu est propre sans être trés efficace dans la finition.  Les smashes passent mais sont défendus et il faut batailler pour conclure. Un mini break est fait à la moitié de la manche et quelques bons services permette de plier le set.

Comme de coutume, on fait tourner grâce à notre banc (toujours bien fourni !!) Manu et Olivier cèdent leur place à JR (« the machine ») et Bruno pour son premier match parmi la team.  Pupuye , indéboulonable, garde sa place et Franky entre.     il a fallu un peu de temps et quelques ajustements de Clément pour stabiliser les rotations . le jeu n’évolue guère et les 2 équipes se battent sur tous les points . JR the machine a enchaîne de belles attaques sur l’aile alors que Maxou a testé des feintes de courses d’élan pour déstabiliser le contre adverse (ça ne marche pas trop en fait !!).  Franky et Bruno ont fait parlé l’expérience au service. Le set est remporté sur le même rythme.

Le 3eme et dernier set fut différent.  On avait décidé de présenter un 6 expérimenté pour accélérer d’entrée et faire tourner par la suite. En fait, on a accéléré  à 24-24 !

Les dacquois se sont montrés bien plus efficaces dans le jeu (attaque et défense) ce qui ne nous a pas facilité la tache et nous avons également réalisé de belles couanes (défense avec le pied, mauvaise lecture des ballons out, service faux à 24-23…..) Heureusement, le set est gagné 27-25 et tout le monde a pu souffler .

Il faudra plus de constance pour se faire moins de frayeurs. Chacun progresse en technique individuelle mais nous devons trouver encore plus d’automatismes et de repères qui manquent cruellement quand la chaloupe tangue …… et la mer était houleuse le week end dernier.

Prochain match contre le Stade Montois Samedi à 18h00 à Bélus.

 

Laisser un commentaire