Si les jambes ne suivent pas, on va jouer avec la tronche …

Après une courte trêve hivernale, un mois sans jouer et un entrainement à notre actif, les gros bidons étaient de sortie à Carcen Ponson.  Avec un effectif relativement juste (8 joueurs seulement, au lieu des 11/12 habituels), il fallait tuer le match rapidement pour éviter  l’explosion physique générale !!!

Nous commençons avec un 6 plus ou moins expérimenté (Captain Max, Clément, Olive, Thibaut, Ben et Pupuye).  Le premier set est à l’image de notre état d’esprit : pas mal de conneries !!!  Notre volley a du mal à se lancer malgré un bon début de set, grâce à des séries de services de chacun. Puis quelques fautes redonnent confiance aux locaux qui recollent sur la fin. L’équipe l’emporte tout de même 25-21.

Sur les matchs précédents, c’était le second set qui nous faisait défaut comme nous le rappelait Olive. Pas cette fois-ci ! On fait rentrer  Jr et Manu pour ce deuxième acte. Le début de set est similaire au 1er  mais ce sont les locaux qui sont devant.  Olive rentre sur la fin et le set est remporté 25-23. Le palpitant est de sortie, et pour certains, ça ne suffit pas !!!

On se dirige vers un 3 0 pour les visiteurs… du moins, c’est ce qu’on se dit dans nos têtes !! Mais c’est sans compter sur nos hôtes du jour, qui se font plaisir et nous poussent à la faute régulièrement. Les points ne sont pas conclus assez rapidement, et nous perdons 25-21.

Au début du quatrième set, Pupuye nous gratifie de son envie de jouer un tie-break pour travailler un peu la condition physique !!! L’équipe se plie à sa volonté et perd bien lamentablement ce set avec une énorme série adversaire (10-12 à 20-12 ???) et trop de précipitation et d’énervement dans nos gestes (Captain Max sort son plus beau regard noir…). Carcen égalise à 2 sets partout (25-17).

Les jambes sont lourdes et les esprits vacillent. Nous prenons l’avantage rapidement, et tournons à 8 3. Encore une fois, la finition pêche et les locaux reviennent dans la partie à 10-10. Puis le spectacle est au rendez-vous avec les points partagés à chaque fois pour arriver à 15 partout. Les deux derniers points de la partie nous reviennent ainsi que la victoire 17-15. Le soulagement est de rigueur à en voir les sourires et éclats de joie de tous (Surtout Manu, très expressif ce soir …)

Victoire donc 3-2 pour ce match de reprise, qui s’est disputé dans une excellente ambiance. A noter tout de même une belle prestation de tous les joueurs, avec des mouvements réflexes inespérés et des frappes aux trajectoires incompréhensibles parfois, qui ont fait mouche.

Rendez-vous samedi prochain à Dax pour un derby qui s’annonce plutôt intéressant vu l’intention de l’équipe à resserrer  les liens Vendredi soir !!!