Sautééééé !!!!!!

En déplacement à Lescar, 1ères du championnat et encore invaincues à 4 journées de la fin du championnat, les orthoises se la seraient bien joué à l’italienne ce dimanche.

Le mot d’ordre : PAS DE PRESSION face à cette très grande (au moins 4 filles à + d’ 1m80) équipe béarnaise.

L’entame de match est plutôt bonne du côté des vertes : quelques prises de risque au service, recep stable, … Un jeu propre leur permet de tenir le score. Mais la maîtrise de la passeuse en face est sans équivoque. Les ballons sont sur le filet et la taille et la puissance font la différence. 1er set remporté par Lescar 25-17.

Le 2nd set redémarre de la même manière mais une erreur de rotation adverse dénoncée par les orthoises au temps mort à 8 et constatée par la marque et l’arbitre à 11-7 pour Lescar donne un coup de pouce aux landaises. L’arbitre revient en arrière et 8-7 pour Lescar. Les vertes en profitent, appuient le service, trouvent des solutions au filet mais échouent très près du but (25-23).

Sans jamais rien lâcher, les vertes continuent sans baisser la tête. Elles sont au coude à coude jusqu’au milieu du set. Mais la puissance béarnaise frappe à nouveau. Attaques percutantes et services « sautééééé !!! » et Lescar emporte le dernier set (25-18).

Pas d’exploit à l’italienne mais une belle prestation des orthoises une nouvelle fois réduites à 7.

Merci à Anne, Nelly et Max pour le coaching.