Paraît-il que les vertes ont gagné ce week-end

Ce vendredi c’est à nouveau avec un effectif de 10 joueuses (malgré quelques absences) que le VCO accueillait les féminines de Carcen Ponson. Pas besoin de préciser qu’il fait froid dans la région donc dans la salle Maurice Dufau de Bélus, on vous laisse imaginer………

Les bélusiennes partent alors avec une grande avance sur leur adversaire : l’entraînement de la veille dans le froid et sur un sol plus que glissant  alors que Carcen a visiblement l’habitude de jouer avec des températures un peu plus élevées!!!

L’entame de match (avec le chauffage) est parfaite côté vert : Carcen a du mal à se mettre dans le match, les filles sont frigorifiées (elles sont encore en survêt à la fin de la chauffe) et 6-0 pour les locales !!! Le set se déroule proprement, avec de bonnes séries de services, sans trop de faute pour les vertes qui l’emportent assez largement sur le score de 25-16.

Malgré le score du 1er set, la motivation orthoise n’est pas apparente sur le terrain et ce qui devait arriver, arriva, Carcen se met dans le match. Les visiteuses ont trouvé le point faible de leurs adversaires ; le filon au centre, et elles l’exploitent sans se lasser. Il faudra attendre la fin du set pour que les vertes se mettent à défendre ces balles pour s’imposer in-extremis dans le 2nd set (26-24).

Le début du 3ème est à l’image du 2nd set, Carcen continue de mettre à mal la défense orthoise mais très vite l’orgueil des vertes les remet dans le chemin et la fin du set ne sera qu’une formalité. Le VCO l’emporte 25-17.

Une nouvelle victoire pour les orthoises qui les conforte à la première place de ce championnat départemental.

Prochain match à Dax, samedi 11 février à 19h00 à la salle de Borda