Ni Figue Ni Raisin ………

Dimanche 17 Mai, quatre équipes catégorie « poussin » se rendaient au Haillan pour les finales régionales. Départ « type colo » en bus très tôt de Bélus, avec une poignée de parents.

La matinée était consacrée au match de poules. D’entrée, quelque soit l’équipe, on s’est vite rendu compte que la journée sera longue. Certes certaines équipes furent largement au dessus de lot, mais, on aurait pu accrocher voire gagner plus de matchs.

Aprés réflexion, les conditions de jeu furent différentes (3 joueurs par équipe contre deux habituellement, des consignes différentes ….) . Ceci a pesé fortement dans la balance. A la fin de la matinée, aucune équipe du VCO ne sort pour les finales.

La casse croute permet de déstresser un peu tout le monde pour repartir à l’assaut l’aprés midi. Hélas, c’était vraiment le mauvais jour. Même en jouant entre équipes du VCO, les automatismes et le niveau de jeu habituel faisait cruellement défaut….

Au terme d’une longue journée, nos quatre équipes finissent dans 14eme / 13eme / 12eme et 11 eme. A leur défense, la plupart des équipes étaient composées de garçons dont les services ont fait souffrir notre réception. A partir de là , difficile d’espérer quoique ce soit..

La saison est finie. Bravo aux jeunes qui ont travaillé toute la saison et ramené moulte titres (championnat et coupe des landes …)

Les photos sont disponibles sur le facebook de la ligue d’aquitaine de Volley