Ne le laisse pas tomber…sinon c’est un point marqué !

Ce week-end les filles du VCO recevaient le stade Montois 2 qui était en grande forme, malgré ça les vertes ne se sont pas découragées.

Elles se sont de suite mises dans le match, avec un échauffement rude… merci à la mascotte pas plus haute que trois pommes, notre international bout de chou qui se prénomme Rémi !

Il a failli les achever avec ses interminables sprints et surtout ses pas de danses bien sympathiques. En faisant amuser la galerie, il a surtout fait bosser le cardio aux locales.

Le 1er set est remporté par les vertes, haut la main, avec l’objectif atteint ; ne pas concéder plus de 15 points aux Montoises.

Second set, les vertes se font peur, les Montoises remontent, il faudrait se recentrer et se remettre dans le match du coté orthois. Les locales ont les mains qui commencent à devenir bleues, on entend leur claquement de dents…les supporters ont les jambes qui tremblent…que se passe t-il? Les filles ont-elles peur?

Ah non! C’est juste la température qui est redescendue il fait froid sur le terrain…il aurait été fort appréciable de jouer en jogging. Rémi toujours là quand il le faut, chante deux petites chansons sur le banc du VCO (vive le vent d’hiver..), les filles sont reparties gonflées à bloc.

Et voilà, que notre Kangourou entre sur le terrain plus que jamais motivé, magnifique service sauté d’Anne, bravo, en plein dans le mille. Regarde, tourne toi, et oui le point y est !

Elodie Hernandez a encore époustouflé avec ses boulets de canons faisant trembler la réception montoise, merci les genoux… chacun ses tactiques!! La prochaine fois récep grand écart et en manchette 🙂

Les vertes remontent et remportent ce 2nd set

Dernier set les filles innovent, se lancent un défi, il faut se réchauffer sur le terrain : changement de poste pour toutes les filles. Sésé larrouquette prend la passe et coco s’essaie en opposition. On met de la « taille » au centre avec Amélie et Sésé lartigau, stéf se fait plaisir en 4. A mi-parcours Valérie (qui pour son premier match a du se demandé où elle était tombé) passe en 3, élo Hernandez prend la passe en 4-2 avec Anne. Seules 2 chanceuses sur le terrain : élo Guimont (a priori personne n’ose la traumatiser !!!) et Sésex qui garde son maillot rouge pour stabiliser tout ça !!!

A chaque point marqué les vertes courent dans tous les sens, le regard perdu : Mais où suis-je ??

Malgré tout, les vertes engrangent les points : 3/0 encore une victoire pour les Orthoises!

On notera le premier match de Valérie parmi nous.

«Le volley c’est comme la natation, si tu veux gagner faut ramer pour ne pas couler! Oh oh oh !»

A l’issu du match, joueurs, joueuses, père-noël et supporters, ont partagé un bon repas concocté par les filles et CATHY (très bonne tartiflette).

Attention le week-end prochain gros déplacement pour les vertes à Aire sur Adour à 18h. Venez nombreux.