La victoire au rendez-vous

Les filles du VCO se déplaçaient ce week-end à Mérignac avec un effectif réduit et sans coach. Autant dire que les vertes n’étaient pas favorites. La consigne était simple : pas de fautes, prise de risque au service et pas de pression !!!

Tout est respecté à la lettre et Mérignac enchaine les fautes au 1er set. Résultat 1er set dans la poche des orthoises (25-16) ! Le 2ème set est complètement différent, les girondines enlèvent les fautes et trouvent même le point faible orthois. En élevant leur niveau de jeu elles remportent le 2nd set (25-18). Le 3ème set redémarre sur le même rythme et Mérignac mène 12-5 puis 14—et même 22-18. C’est alors que les vertes trouvent la solution à l’aile. Une bonne série de services de Léa et la rigueur de l’équipe permettent de recoller au score, passer devant et emporter ce set 26-24.

C’est alors que tout s’inverse, les vertes mènent 14-7 puis 23-16. Mais Mérignac n’a pas dit son dernier mot et revient à 23-20. Belle frayeur du côté landais mais et emporté 25-23.

Et à la surprise de Christy (qui croyait encore avoir besoin de jouer un set) le VCO gagne !!!

Très bon match collectif. Il ne faut surtout pas relâcher les efforts, surtout aux entrainements pour préparer le match de samedi prochain à la maison contre Lescar.