La Hhhhhhhhagne !!

Ce n’est pas samedi que le match contre Mesplède a débuté mais dès vendredi soir après une annonce plus que déroutante pour les orthoises lors de l’entraînement. C’est donc surmotivées que les bélusiennes entrent dans la mythique salle des Genêts avec un seul mot d’ordre la victoire et oublier pendant 2 heures les déconvenues de la veille. Équipe remaniée avec au coaching Sésé Lartigau, au capitanat Emma Bellocq. Entame de match classique, trouillomètre à 20000, les petits bras sont de sortie. Au temps-mort technique les pendules sont remises à l’heure : il faut de l’agressivité si on veut gagner ! Et c’est chose faite dès la reprise : services appuyés, attaques percutantes mais ça ne suffit pas pour l’emporter (25/21). Au 2nd set les orthoises continuent dans leur lancée : les attaques fusent, ça arrose de toute part. Les vertes largement au-dessus l’emportent 25/14. Le 3ème set est dans la même dynamique, score 25/20. S’en suit le classique relâchement de milieu de match, même scénario que dans le 1er set, Mesplède s’impose. Le collectif orthois se ressaisit et remonte progressivement au score mais les fautes du début de set ne pardonnent pas et c’est donc le tie-break qui départagera ces 2 équipes. D’entrée les bélusiennes prennent l’ascendant avec cette attaque lobée en 5 qui a fait retenir plus d’un souffle. C’est ce 1er point qui leur permettra de garder l’avantage tout au long du set. Sans jamais rien lâcher, les orthoises ont tout donné jusqu’au bout et c’est sur un dernier point encore disputé qu’elles l’emportent 15/13. 1ère victoire à l’extérieur et celle-là restera dans les annales !

Que retenir de ce match ? Un arbitre à l’affût de la moindre faute ? Une défense beaucoup trop avancée ? Un filon au centre ? Un filon en 6 ? Une pression d’enfer ? Des points longs, très longs ? Les larmes de Sésé ? Nous, on a envie de nous souvenir de ce collectif parfaitement exploité qui n’a jamais failli, de ce mental inébranlable, des conseils avisés de Sésé toujours appliqués, et de la joie procurée au coup de sifflet final ! Une belle revanche !

Petit clin d’œil à Michel, notre président, venu nous soutenir et à Huggy les bons tuyaux présents dans le public.

Prochain match à Bélus le 30 novembre contre Floirac, en attendant piscine !! 😉