Journal du WE

Cadettes. Tournoi de Bélus

Victoire en 4×4 contre Stade Montois et défaite en 6×6 contre Dax.

Régionale 2 Féminines. Adour volley / VCO : 3-0 (25:8, 25:11, 25:15) 4ème / 12

Régionale 1 Féminines. VCO / Mesplède : 2-3 (21:25, 25:23, 25:23, 22:25, 9:15) 4ème / 6

Black saturday !

En ce début de phase retour, nous avions à cœur de recevoir Mesplède afin de prendre notre revanche sur cette lourde défaite du match aller.
L’entame est pourtant bonne mais le 1er set est concédé alors que nous menons largement tout le long.
Les diesels que nous sommes se rebellent dans les 2nd et 3ème sets. Le score est serré et notre jeu est plus fluide : le collectif et ce bon vieux mental sont là. Les sets sont remportés même si les consignes de notre coach, notamment au service, sont peu respectées.
Relâchement dans le 4ème et Mesplède prend l’ascendant.
Nous nous retrouvons au tie-break, situation que nous ne voulions pas ! Rapidement nous sommes menées par un enchaînement de fautes et un manque de patiente. Mesplède s’échappe et finit par l’emporter.
Nous ressortons de ce match frustrées car nous voulons montrer autre chose, car nous en avons les moyens.
Au boulot dès mardi avec motivation et combativité pour préparer la rencontre contre Jurançon !

Régionale 1 Masculins. VCO / Lons : 1-3 (23:25,23:25,25:20,23:25) 3ème / 6

Régionale 2 Masculins . Stade Montois / VCO :3-1 (25:11,21:25,25:20,25:16) 12ème / 12

Déplacement périlleux chez nos amis montois avec une équipe composée de 3 anciens et 3 nouveaux sans remplaçant et … sans coach.
Mais, finalement, après un premier set perdu sans appel (25 / 11) avec une équipe très tendue, nous avons pris confiance et avons relevé la tête en gagnant le deuxième (25 / 21).
Nous continuons sur la même dynamique au le troisième mais, quelques maladresses dons nos services et nos attaques, vont nous faire perdre (25 / 20).
La fatigue se faisant sentir, nous perdrons le quatrième set (25 / 16) contre une équipe majoritairement jeune amenée par 3 joueurs du collectif plus expérimentés.
On pourra retenir de cette défaite que nous avons pris un set à l’extérieur avec une équipe nouvelle qui s’est mise en place seulement la veille à l’entraînement mais qui n’a rien lâché.
Bonne expérience pour les 3 nouveaux à qui ce match a permis de prendre un capital confiance pour la suite de la saison.

Prochaine journée

Le samedi 3 décembre à Bélus. 18H : R2F / Lescar et 20 h30 R2G / Anglet

* R1F va à Jurançon et R1G à Lescar

Le dimanche 4 décembre : tournoi minimes à Saint Sever et Poussins-Pupilles à Mont 2.