Journal du WE

Poussins :

En ce dimanche ensoleillé, nous avions rendez-vous aux finales ADOUR à Uzein avec nos trois équipes POUSSINS jeu sans blocage. Le principe est simple : les douze meilleures équipes landaises rencontrent leurs homologues des Pyrénées Atlantiques.

La journée fut un peu longue pour les filles qui n’ont pas réussi à trouver le bon rythme qui leur aurait permis de rivaliser avec quelques paires. Pour une première année en jeu sans blocage, c’est un bon début mais le coach demandera certainement plus pour la dernière échéance (la coupe « du monde » des Landes) fin avril.

La seconde paire (Tellen et Edouard) ont fait une bonne sortie dans l’ensemble et ils pourront méditer sur les bases de notre sport. Défaite lors de leur première partie 16-14 & 16-14 avec 12 services loupés !! qui les prive des phases finales. Rebasculés dans une poule de classement, ils ont montré qu’avec application et respect des consignes on gagne (cerise sur la gateau ; sans faire du ping pong …. )

La dernière paire en lisse formée par Gaétan et Noé (champions des Landes cette année) termine 3éme et se qualifie pour les finales régionales à St Jean d’Illacq (les voyages forment la jeunesse ….) le 14 mai.

Invaincus en championnat départemental depuis le début de la saison, ce plateau était l’occasion de se frotter à de gros calibres des PA. Ce fut le cas dès les demi-finales où nos garçons sont tombés devant l’excellente équipe de LUY de Béarn au cours d’un match sérieux où  les garçons ont pu se rendre compte que les petites approximations se payent cash. Défaite en 2 sets (15-11 / 15-9)

Pour la 3eme place, ils furent confrontés aux filles de GER qui ont vendu chèrement leur peau.

Merci aux papas et mamans venus encourager leurs enfants (et parfois coacher !!!! aie aie aie le ping-pong )

RDV le 29 avril à Mont de Marsan pour la coupe des Landes

Minimes garçons. Champions Adour
Nos petits verts se sont imposés dimanche en finale du championnat Adour face à Mesplède. Après un match amical face à la MJC des Fleurs (désistement de Adour Volley) où nos jeunes ont mis un set avant de jouer leur vrai niveau, ils se sont défaits des Genets dans un match où leur implication et leur collectif a payé. Rendez-vous le 30 avril pour la coupe des Landes avec la même envie.
Félicitations à l’équipe et aux coachs.

Régionale 2 Féminines Play-offs. Anglet / VCO : 3-2 (13:25, 25:18, 15:25, 25:23, 15:11) 5 ème / 6

Régionale 2 Masculins Play Downs . VCO / Mesplède : 3-0 (26:24, 25:21, 26:24) 4 ème / 7

Et la série continue! Cinquième victoire d’affilée pour les chuletos et avec la manière s’il vous plaît. Même si tout n’a pas été parfait (quelques services oubliés et des passages à vide dans les trois sets), nos verts ont toujours su se remobiliser dans les moments clés avec une grinta qui faisait plaisir à voir. Chaque joueur a su apporter sa touche à la partie. Notre public d’habituels supporters était de plus renforcé par des fins connaisseurs venus s’initier aux joies du volley. La ferveur qui en a découlé a porté la team chuleta et fait déjouer l’équipe adverse. Merci à tous pour ce soutien et on compte sur vous pour la dernière rencontre de la saison le 6 mai.

Régionale 1 Masculins Play Offs. Blanquefort / VCO : 2-3 (24:26, 25:22, 10:25, 25:22, 13:15) 2ème / 6

Ce soir les Toros se déplaçaient à Blanquefort pour se rapprocher un peu plus de la pré-nationale. Après une très bonne entame le VCO vire en tête au deux temps morts techniques. Avec 7 points d’avance et à 2 points de clôturer le set, les verts se font remonter mais font preuve de caractère et empochent le set 26/24. Le deuxième set est sur les mêmes bases et voit nos verts passer en tête à 16. Encore une fois ils ont du mal à clôturer ce set, qu’ils laissent échapper au profit des locaux. Le 3eme set est ce qu’on pourrait appeler une leçon de volley. Grosse série de services, un bloc et une défense en place, une attaque efficace et Blanquefort se retrouve au font du seau. Résultat sans appel 25/10. Le 4eme commence comme le 3eme à quelque chose près ? Nos verts se crispent et on du mal à remettre la marche avant. Ils laissent filer ce set 25/22. Le tie break nous rappellent de bons souvenirs ( pas forcément à Villeneuve). Les choses commencent très bien. Les verts se détachent et encore une fois de plus se relâchent et laissent revenir leurs adversaires à 13/13 . Les Toros ne doutent pas et clôturent le match 15/13. Bravo à cette équipe soudée qui a su puiser dans le collectif pour aller chercher une victoire précieuse. Reste à finir la saison le 6 mai avec la réception de Saint Jean d ‘Illac. Nous vous attendons nombreux pour cette belle fête. Viva Vco.

Minimes filles, championnes Landes/Adour.

C’est sur la côte basque que nos minimes avaient rendez-vous pour l’ultime journée du championnat face à Ibos(65) et Anglet(64) l’hôte du jour .

Après un accueil un peu glacial, malgré la chaleur dominicale, il n’en fallait pas plus pour remonter « mamacoach » et motiver nos filles.

Face à Ibos, les filles répètent et mettent en place les consignes: positions, services, recep et attaques.

Match gagné sans trop de difficultés 2 sets à 0 (25-11/25-16).

Face à Anglet les attitudes changent. Plus sérieuses et plus motivées, la tension est bien là et les doigts de « mamacoach » en attestent…

Le match est gagné 2 sets à 0 (25-23/25-18) grâce à un service redoutable (6 fautes en 2 matchs !!! : le travail paye…) et un esprit d’équipe « made in VCO ».

Nos minimes filles sont championnes Adour. Merci au co-coach Hugues et aux parents venus les encourager. Dommage que la saison soit si courte car le groupe travaille et progresse vite.

Reste la coupe des Landes. Bravo les filles !

Prochaine journée

Coupe des Landes à Mont de Marsan : le 29 pour les poussins, le 30 pour les benjamins, minimes et cadettes et le 1er mai pour les seniors.