#Journal du WE

Benjamines. Avant dernière journée à domicile
Nos benjamines recevaient Bourmos et Adour volley. Adour ne s’étant pas déplacé …… deux victoires au compteur.
Face à Bournos, Vco1, coaché par Bichon, ne fait pas détails au premier set avec des services percutants et une application des consignes : 25 à 7 ! Au second set, Philippe Graeff remobilise ses troupes et les nôtres suivent leurs habitudes et se relâchent. Malgré tout, les filles, avec une bonne intelligence de jeu, l’emportent.

Vco2 a encore eu du mal avec le service et la positive attitude ! Dommage car techniquement on avait vraiment rien à envier à Bournos.
Enfin un derby intra muros à pu permettre aux filles de jouer libérées . Un peu trop parfois ! Victoire logique de la une.
Week-end prochain : c’est sélection avec l’ambition de monter sur le podium et de se qualifier pour la suite. Départ la veille au matin pour la Dordogne pour former le collectif landais et s entraîner un minimum.Sept joueuses du VCO seront de l’aventure.

Régionale 2 Féminines. VCO / Lons : 3-0 (25:23, 25:17, 25:20) 5ème/ 6

Le 18 mars, les bécasses jouaient un match important contre Lons : il fallait à tout prix gagner.
Avec un effectif de 7 joueuses dont le renfort de Anne, le chasseur et ses bécasses entament la partie sereinement avant de se faire remonter. Il leur a fallu un bon coup de pression pour conclure le premier set 25-23.
Relâchement pour le second avant d’entamer une « remontada » et de gagner 25 17.
C’est le moment de conclure mais la peur de gagner se fait sentir. Mais, grâce à un public venu en nombre, les bécasses s’arrachent et remportent le set 25 20 et gagnent donc le fameux match.
Merci à Sibylle pour les séries de services ainsi qu’à Anne pour les contres et les finitions. Encore merci au public. Ça fait plaisir que l’on ne nous oublie pas.
Rendez vous samedi prochaine à 15h pour affronter Bournos! 

Régionale 2 Masculins . Luy de Béarn /VCO : 2-3 (25:18, 25:22, 18:25, 18:25, 11:15) 4 ème / 7

Pour le plaisiiiiirr !!!
C’est avec un effectif de 8 joueurs que l’équipe de la Chuleta se déplaçait à Luy de Béarn vendredi soir.
Dans ce début de premier set, les Orthois ont du mal à se régler. Un cocktail de fautes directes (services faux et manque de stabilité à la réception) fera que le set nous passera entre les doigts 25-18. Le 2ème set est à l’image du 1er et nous le laissons partir 25-22. A « m’endonné », va falloir jouer au volley et appliquer les bases ?!! La consigne du coach : »jouer pour le plaisir!! » Nos verts n’ont pas dit leur dernière bafouille et ne comptent pas rendre les armes aussi facilement. On s’accroche et on pose notre jeux. Les réceptions sont plus précises et permettent à Pupuye de mieux servir nos attaquants. Le contre est présent et fait douter l’équipe de Luy qui, à son tour, enchaîne les fautes et s’incline 18-25 au 3ème set. Nos verts entament ce 4ème set dans la même dynamique et s’offrent des séries de services qui déstabiliseront les adversaires et s’imposeront 25-18.
« On ne lâche rien » Après une « remontada spectacular », los chuletos viendront s’offrir le tie-break 15-11 !
Et 1…..et 2…..et 3……et 4 victoires à là suite….#pouvuquecadure#forza#Vco

Régionale 1 Féminines. Playdowns. St Médard / VCO : 2/3 (27/25 – 25/19 – 24/26 – 17/25 – 10/15) 1ère/ 6

Nous avions rendez-vous avec l’équipe de St Médard en Jalles pour terminer les matchs allers de cette 2ème phase du championnat. Cette équipe a terminé 4ème de la poule A.
Nous nous retrouvons face à une équipe expérimentée et nous faisons jeu égal tout au long du 1er set . Un manque d’agressivité au service et de lucidité dans la finition de points décisifs font que le set nous échappe.
Au 2nd set, nous repartons avec la ferme intention de réagir mais nous sommes fébriles et ce set nous plonge dans le doute.
Léger remaniement d’effectif sur le terrain pour attaquer le 3ème set. On ne perd pas de vue l’objectif du coach : ramener au moins 1 point. Le service devient plus dur, on exploite davantage le gros filon du centre en alternant la pose et les ballons en fond de terrain, mais le score est serré. Des défenses réflexes et parfois inattendues nous donnent espoir et on parvient à gagner le set !
Le moral des troupes est regonflé. On reprend confiance pour le 4ème set tout en restant sérieuses. Le jeu est propre et engagé. On l’emporte 25 à 17.
C’est le moment d’attaquer le tant redouté tie-break. Une série de service de Nelly nous permet de mener 6 à 1 et de tourner à 8 en tête. Même si les bordelaises ne veulent pas nous laisser le match, nous imposons notre jeu et nous pouvons exulter au coup de sifflet final.
Le travail paye, le groupe est solide, nous avons bien l’intention de terminer cette saison la tête haute ! Merci à Céline d’être venue nous encourager.
Bravo à toutes les équipes pour ce carton plein du VCO.
Rendez-vous samedi 25 mars à Bélus pour poursuivre sur cette lancée.

Prochaine journée

Samedi  25 : 15 h : R2F / Bournos, 18 h : R1F / Caudéran et 20 h30 R1M / Villenuve sur Lot.

Le dimanche : Poussins-pupilles vont à Grenade et les benjamines à Bergerac (interdépartementaux)

Poussins. Le groupe se déplaçait en force ce dimanche à Grenade pour un nouveau plateau comptant pour le championnat des Landes.

Avec 6 paires inscrites, nous avions déjà dominé nos adversaires en nombre avant d’attaquer le tournoi.

En jeu sans blocage, Noé et Gaétan finissent 1er invaincus. Ils montrent de plus en plus d’assurance au fil du championnat.

Edouard et Tellen ont pratiqué un volley trop irrégulier sur cette journée. Leur jeu progresse . Il faudra plus de régularité pour monter sur le podium lors du dernier plateau.

Les filles (Alice, Lise et Candice) ont remporté 2 matchs sur 3 . La régularité du service rend les différentes parties plus faciles. Il faut encore s’améliorer sur le premier contact pour passer en mode « Jeanne & Serge »…

En 1 blocage, Mael et Charly assure le sans faute (que des victoires). Ils doivent continuer à progresser vers un jeu plus fluide et plus construit.

La paire formée par Mathilde et Lucie continue la découverte du volley. Une blessure de Mathilde à l’échauffement a perturbé le rendement de la paire mais elles montrent de l’envie et application.

En jeu avec 2 blocages , Maud et Anouk ont gagné 1 match sur 2. Le travail paye et les placements bien compris. Pas de soucis au niveau de la motricité et il faudra enchaîner les matchs pour gagner en assurance et en technique.

Merci aux nombreux parents accompagnants et parfois coachant …

Dernière ligne droite ,dimanche prochain à Mont de Marsan.
Régionale 1 Masculins. Playoffs. St Médard / VCO : 1-3 (25:20, 21:25, 18:25, 16:25) 2ème / 6

L’équipe 1 masculine se déplaçait à St Jean d’Illac pour essayer de revenir avec une victoire à l’extérieur.
Le match commence doucement et nos verts ne réussissent pas à jouer leur jeu ce qui permet à la jeune équipe bordelaise de remporter cette manche.
Les verts gagnent les 3 sets suivant grâce à une bonne qualité de service et de réception.

 

Laisser un commentaire