#Journal du WE

Benjamins :

En déplacement à St Sever, pour le compte de la dernière journée du championnat Landes, seule l’équipe des garçons représentait le club. Nous attaquons le tournoi en affrontant les filles de Dax. Le niveau de service correct nous met rapidement à l’abri et les deux sets sont pliés rapidement.
Notre second match nous oppose aux garçons de Carcen Ponson . Le 1er set est serré , avec de beaux échanges et un niveau de jeu intéressant. La très mauvaise gestion du fin de set ne laisse aucune chance de gain. Carcen arrache le set 16-14 (2 services faux coup à coup + un service nettement out et annoncé, joué par le VCO!!!!)
Un brin refroidi par ce scénario, nos garçons attaquent fébrilement le second set : série de réceptions ratées , manque de mobilité … ça s’annonce mal.
Le score final de 15-5 confirme la main prise de Carcen cette fois ci.
Cette première défaite ne remet nullement en cause le niveau de nos petits gars (3 poussins sont surclassés sur un effectif de 5 benjamins constituant l’équipe)
Cela leur a montré que leur jeu est perfectible.
Nous basculons dans le championnat ADOUR début 2018 où ils devront jouer à leur niveau pour espèrer un bon parcours.

Cadettes :

Les cadettes finissent la première phase par un tournoi à Dax.
Elles entament un premier match « amical » contre Dax. Les vertes ont du mal à se lancer et enchaînent les fautes. Le premier set est perdu 14-25.
Elle arrivent à se remotiver et deviennent plus propres. Des bonnes séries de services, les placements sont un peu plus respectés. Le score est très serré mais cela ne suffit pas ; les vertes perdent 20-25.
Leur deuxième match est contre Adour volley.
Malgré une équipe très tendue en face les filles veulent se battre ! Elles sont plus prêtes à recevoir, le jeu est propre mais elles se font avoir sur le soutien ! Perdu 19-25.
Elles n’ont pas dit leur dernier mot et commencent par un super deuxième set (8-4 au temps mort). Elles alternent les attaques et les petites balles, défendent les grosses attaques adverses au contre et au soutien. Le score est très serré 23 partout ! Mais les filles n’arrivent pas à finaliser… Perdu 23-25.
Les filles ont eu un peu de mal à démarrer mais elles ont montré ce dont elles étaient capables ! Avec tout de même certaines choses à corriger aux prochains entraînements !

Régionale 2 Féminines : Lons / VCO: 3-0 (25:19, 25:16, 25:17) 5ème/ 5

En ce samedi ensoleillé, les « manzana » se sont déplacées à Lons pour le dernier match de la 1ère phase.
Elles avaient à cœur de se rassembler autour d’un collectif. Le premier set commence bien avec de l’envie, l’envie d’avoir envie, qui leur permet de passer en tête après les 2 temps morts. Finalement, après une mauvaise série de réceptions, les manzana s’inclinent 25-19.
Au second set, l’entame est plus compliquée. Elles courent après le score tout le long, c’est pas « jojo », et perdent le set 25-16.
Elles se disent alors qu’elles ont plus rien à perdre et repartent à zéro. Très bon début de 3ème set. Elles allument le feu, plus de communication, mais noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir, gris c’est gris tout est fini : 25-17 pour Lons.
Elles se retrouvent aux portes du pénitencier et terminent à la 5ème place de la poule. Finalement, elles se promettent la victoire future grâce à l’angélus à l’Europub qui soude le groupe sous la joie et la bonne humeur.

Régionale 2 Masculins : VCO / Stade montois : 0-3 (23:25, 19:25, 23:25 ) 10ème / 11

Les chuletos ont fait un match sérieux face à une équipe de Mont de Marsan bien organisée et avec quelques joueurs très solides. La défaite 3-0 ne reflète pas la physionomie d’un match accroché où les 2 équipes restaient côte à côte tout au long des échanges.
La team a montré cependant des faiblesses dans la communication entre joueurs et des réceptions de services trop aléatoires pour passer devant.
Une défaite, mais un bon match ; maintenant il faut aller gagner chez « Adour Volley ».

Pré-nationale Masculins : VCO / JSA : 3-1 ( 25:20, 25:12, 23:25, 25:19 ) 8 ème / 10

Un ouf de soulagement !
Objectif de la soirée : une victoire face à la lanterne rouge bordelaise et la prenat quittera la zone de relégation. L’absence de Clément et la blessure d’Aymeric nous font aborder ce match sans marge de sécurité. Le début est poussif avec un nombre incalculable de petites fautes qui perturbent les enchaînements. Heureusement les JSA ne sont pas plus percutants et sont avec un effectif limité. Il faut, après le deuxième temps morts, une série de services smashés de Stan pour prendre un avantage décisif et s’octroyer le premier set. Ouf ! Le second set démarre avec agressivité : les flottants de Bruno mettent à mal la recep adverse tout comme les attaques variées de Yohan à l aile et celles de Cyril au centre. Le score enfle rapidement et le gain est sans appel en notre faveur. Au troisième set, le relâchement de début de set a bien lieu et … dure, dure trop longtemps jusqu’au coaching mais … trop tard ! Celui là, on l’oublie. Au quatrième set, nous voulons conclure pour avoir les trois points. Le départ canon (5-0) nous assure un set facile. Mais, il y a que nous pour remettre l’adversaire sur orbite ! C’est là que le coach nous rappelle à nos valeurs et à nos oublis. Le remplacement de Cyril à l’aile et surtout la fraîcheur de Laguille nous font garder 3 pts d’avance. A NOTER QUE LEX doit s’arracher pour compenser nos faiblesses arrières et distribuer au mieux ses attaquants. La hargne de captain Max finit le boulot.
Une victoire au combien importante car nous savons très bien la complexité de notre situation. Avec notre effectif l’objectif du maintien s’annonce ardu ! Maintenant place à Mesplède. Il faudra élever notre niveau de jeu et, alors, nos supporters pourront nous aiderons à gagner.

Prochaine journée :

Samedi 16 : 18 h : R1F / Mesplède – 20 h30 : Prénat G / Mesplède – R2M va à Adour
Le dimanche : M11 à Dax