#Journal du WE

Régionale 2 Masculins . UB / VCO: 3-0 ( 25:12,25:11,25:16) 10ème / 11

Beaucoup de service loupés, des réceptions mauvaises et loin du passeur et … les 2 premiers sets catastrophes. Malgré une bonne prise de conscience au 3 ème set, on joue encore trop sur les talons pour obtenir des bons ballons.
Les béarnais étaient un cran au dessus . Il était donc normal que l’on perde, mais on aurait pu obtenir de meilleurs résultats avec plus de panache.

Régionale 1 Féminines. VCO / Anglet: 1- 3 (19:25,22:25,25:23,14:25 ) 6ème / 6

Malgré une trêve sous le signe du travail, les filles recevaient Anglet qui a réalisé un début de saison satisfaisant.

Avec la consigne d’être propres sur la base arrière, les filles rentrent dans le match… à l’envers ! Ballons perdus, communication absente…

Après un temps mort bénéfique du coach, , les Orthoises récitent une partition plus correcte mais insuffisante pour gagner les 2 premiers sets.

Au troisième, les filles savent qu’elles n’ont plus le choix. Les voilà agressives aux services et au filet et les points s’enchaînent avec Maylis à la distribution et Christelle en fer de lance de l’attaque. Le set est gagné.

Il faut confirmer au 4ème mais, re-patatras… Le compteur reste bloqué à 15-6… tout comme l’équipe.

Une défaite, mais des phases de jeu très intéressantes. Alors, il a manqué de quoi ??? Agressivité et Confiance en soi, paraît-il.

Merci à « el gringo » pour l’analyse !

« AC ! » (mot clé pour samedi prochain ! ), match à Ambarès, qui pourrait amorcer un tournant pour la phase retour, on y croit !!!

Tourakaaa… KAAAa !!!

Prénationale Masculins. Élimination au 2ème tour de la Coupe de France

La prénat garçons n’avait aucune pression de résultats mais bien une pression de comportement !!!!

La N3 de Mérignac se présentait en mode complet et la chauffe d’attaques des girondins faisait frémir le plafond de Maurice Dufau.

Sans aucun complexe, les locaux entament la rencontre de façon très positive avec une belle stabilité en réception et une belle finition aux ailes grâce à Bruno et Hugues. Le chassé-croisé se poursuit jusqu’à 20 et la série de services smashés du pointu adverse amène à 25-22 pour le SAM.

Le second set est sur la continuité du premier. Clément approvisionne au mieux notre passeur et ce dernier met à mal la défense adverse avec une panoplie de feintes, blocks et passes décalées ! Un contre de Laguille nous amène à une balle de set qui dure, qui dure, qui dure et qui … malheureusement retombe chez nous. Après une ultime attaque de ce diable de pointu : 26-24.

Le troisième set sera plus à l’avantage des Mérignacais qui font preuve de maîtrise technique et surtout d’un duo puissance / taille très homogène. Les verts, quand à eux, opposent leur courage et ils en ont à revendre ! La victoire revient aux plus forts 25-16.

Une défaite honorable avec un comportement irréprochable…..Maintenant, retour au championnat pour assurer le maintient. Çà peut commencer dès dimanche à Bruges !!!! On espère pouvoir récupérer des blessés pour montrer notre vrai potentiel…….GO VCO

Prochaine journée

Samedi  :.à Bélus. 18 h:R2F / Stade Montois – 20h30 : R2M / Mesplède. R1F à Ambares

Dimanche : Prénat à Bruges- M11 à Mont de Marsan – M17G Lescar