Journal du VCO #2

Prenat F

Bournos/VCO (25-15, 25-23, 25-21)
L’équipe de pré nationale s’est déplacé à Bournos vendredi soir. Objectif: faire mieux que le WE précédent à Pau, faire preuve d’engagement et retrouver du plaisir dans le jeu. La rencontre débute bien, mais des séries de services mettent à mal les orthoises en réception, qui ne parviennent pas à remonter au score. A l’entame du 2nd set, le coach effectue 2 changements, le jeu se met en place, mais les vertes s’inclinent en toute fin de set. Dans la dernière manche, le score est serré jusqu’à 17, mais le collectif bournosien prend l’ascendant et emporte la rencontre.
Rendez vous le WE prochain à Bélus à 20h30 afin de nous encourager pour affronter Illac, leader de la poule.
Nous en profitons pour adresser à Coralie et Jérome tous nos voeux de bonheur, vive les mariés!
Equipe 1 Senior.
Rencontre du 10/10/2015   LONS vs VCO
Étaient présents : Hugues; Clément; Stan; Thomas; Max (Pajot); Cyril; Mathieu; Yoan; Yann.
C’est donc une équipe incomplète qui se déplaçait à Lons (64), pour y affronter une équipe encore inconnue.
Après une chauffe sérieuse et efficace, le premier set commence de la meilleure des façons pour les verts. Les visiteurs surclassent leurs adversaires du jour dans tous les secteurs de jeu.
Le jeu est fluide, la stabilité en réception/défense et le bon travail des centraux permettent aux lignes d’attaques de concrétiser les points qui s’enchaînent.
Lons parait surpris par le jeu proposé par cette nouvelle équipe du championnat régionale et s’incline 13/25.
Lons parvient à organiser son jeu et devient plus efficace dans le secteur block défense. Nos attaquants perdent en réalisme et laissent filer le deuxième set 19/25.
Le VCO réagi et s’adapte dans le troisième set pour prendre le meilleur sur Lons en s’imposant 25/14.
Le manque de constance coûte aux joueurs du VCO le quatrième set qu’ils perdent 15/25, ce malgré les changements et la variation apportée par les remplaçants.
Après avoir accusé le coup, les verts se remobilisent dans un tie break haletant pour aller chercher cette victoire synonyme de place de leader provisoire dans la poule A du championnat.
Avec l’absence de nos passeurs c’est Yann qui a assuré l’intérim de ce poste.  L’équipe a fait preuve de solidarité pour palier à ce manque de constance collectif et individuel qui révèle les lignes directrices des entraînements futurs.
Le VCO signe là une belle victoire. La victoire d’un collectif qui a fêté sa première place comme il se devait.
Score final 3/2
25/13 – 19/25 – 25/14 – 15/25 – 15/13.
Prochaine rencontre VCO vs LESCAR le 17/10 – 18h à domicile.
Minimes
Pour le 1er tournoi de cette année les minimes se retrouvent à Carcen Ponson avec un effectif de 9 joueuses. Le premier match, en 4 contre 4, se déroula face à Dax. Les filles ont un jeu propre, les services sont dedans mais elles perdent le 1er Set 16-25. Pour le 2ème elles ne baissent pas les bras et gagnent le set 25-23. après un dernier set assez bien défendu les vertes perdent malheureusement le match 15 à 12. Pour la deuxième partie elles ont dû jouer à 6….. Ce qu’elles n’avaient jamais fait auparavant!! Au premier match elles sont en pleine découverte et elles se débrouillent très bien. Le 1er set est perdu de peu 25-27 mais le 2nd est une formalité 25-3, elles empochent le tie-break sur le score de 25-10. Le dernier match se fait également à 6 contre l’équipe de mont de marsan, les vertes continuent sur leu lancés et gagne le match assez facilement par 2 sets à 0 (25-11 25-22). Pour une première fois en 6/6 les filles terminent 1ères. On ne peut que les féliciter!!!

Vco dép. 2 vs Bournos.

Pour ce deuxième match de la saison l’équipe se déplaçait à Bournos. L’effectif se composait de Eric Ferrié, Nico, Pascal, Billy, Pierre, Tipp-ex, Papi dom, Alain et Thomas.

Le premier set fut vite expédié 25-12 pour Bournos a cause d’un manque de communication et de pas mal d’imprécisions défensives.

Erreurs rapidement corrigées au deuxième set ce qui a permis au VCO de le remporter de justesse 25-23.

Dès lors les deux equipes ont haussé leur niveau et nous ont montré du beau jeu à l’image des deux derniers sets bien plus accrochés que les précédents. Une défense exemplaire et une qualité de jeu plus régulière ont permis aux joueurs de Bournos de remporter ces deux derniers sets 25-20 et 25-23 face a une équipe du VCO moins performante en réception et hésitante au niveau du service.

Merci à Stan, Max Pajot, Thomas Ferreira, Clément et Hugues de l’équipe 1 d’être venus nous soutenir après leur victoire face a Lons.

Pour le prochain match rendez-vous le mercredi 21 Octobre à 21h à Bélus face a Jurançon.