Infos WE

Benjamin(e)s : Carton plein !
Les benjamins et benjamines s’attaquaient à la coupe des Landes en terre montoise. Trois équipes représentaient le V.C.O et hop, ………3titres !!!
Les garçons font carton plein mais restent sur leur faim car l’opposition s’est avérée des plus faibles à part … les filles du V.C.O ! Bravo à Mathias, Ilian, Jules et Dorian et leur coach Clément pour leur brillante saison.
Les filles1 partaient en quête de la première place. La chose paraissait entendue avec une phase de poule sans encombre et un jeu très collectif. En finale, face à Biscarrosse, les vertes n’ont pas tremblé. Avec une application stricte des consignes pour pouvoir se libérer par la suite. Bravo à Emma Ladéra, Jeanne, Margot et Emma Poydenot pour cette belle prestation. Attention, coach Frédo a rappellé que la saison n’était pas finie . Et oui, il y a les finales Aquitaine le 21mai.
Les filles 2 avaient la ferme intention de mettre la pagaille dans la hiérarchie landaise ! Elles ratent la grande finale en ne perdant que 21 à 20 face à Biscarrosse après une très belle prestation ; surtout au service ! En finale honneur, face à Aire, elles récitent leur volley et s’imposent devant les vivas du public tout acquis à leur cause. Bravo à coach Peyo, Fanchon, Elaura, Calie, Amadine et Oyana.
La grande ombre au tableau reste l’absence de coupes en récompense de cette journée très productive.
Après un passage sous la douche pour les coachs, direction Cagnotte et sa mayade, pour fêter comme il se devait ces titres ! Belle surprise : notre coprésident Jeremy nous y attendait pour nous féliciter.

Benjamin(e)s : Belle perf !
A Lescar, nos benjamines étaient confrontées au gratin régional. Autant à la coupe des Landes l’objectif était le titre autant ce WE la consigne était « faites-vous plaisir ». En poule, les filles se voient affronter Illac, Bournos et Périgueux. Verdict : trois victoires. Un jeu complet avec un service percutant comme rampe de lancement. Après, la construction du jeu fut simple mais collective et intelligente. En demi, les vertes se frottent aux « vertes du Luy ». Résultat : une victoire sans appel deux sets à zéro et un strict respect des consignes afin d’éviter la meilleure joueuse adverse. Il reste la finale face aux redoutables Fleurs de Pau. Que des regrets de ne pas s’être lâché et de ne pas avoir pris les risques indispensables pour vaincre cette équipe !
Toutefois, ce fut une excellente journée pleine de promesses pour les années à venir. Que ce soit en benjamines ou en minimes, faisons confiance à Jeanne, Emma Ladeira, Margot, Elaura, Anaya, Laurine et à toutes les autres jeunes pousses pour porter haut les couleurs du V.C.O.

Journée des licenciés : samedi 4 juin

Avant la trêve estivale les licenciés de 5 à 68 ans sont invités à partager une journée de convivialité et d’amitié.

A partir de 9h :    Formation d’équipes mixtes jeunes / seniors pour un tournoi de volley-ball en matinée.

Midi : Moules / frites / glace (offert par le club)

Après-midi : Jeux

Soir : Apéritif et grillades (petite participation demandée pour les adultes)

La famille ( parents, frères et sœurs) des jeunes licenciés seront les bienvenus durant toute la journée.

Inscriptions pour les repas souhaitée auprès des entraîneurs ou par retour de mail.

Prochaine journée le dimanche 29 mai : Finales régionales poussins à Villeneuve sur Lot