infos WE

Minimes

En cette belle journée printanière, les filles avaient rendez-vous avec Hagetmau et Bournos pour réaliser leur dernier tournoi de la saison. Avec un effectif de six joueuses, il fallait assurer et surtout ne pas se blesser !!!

Premier match contre USH. Les filles entrent de suite dans le match ;elles sont devant au 1er et 2ème temps mort (8-4 ; 16-6). Romane et Emma réalisent des supers séries de services pour gagner le set 25-10.
Les filles ont la patate ce qui permet aux saint lonnaises Eve et April de se lâcher à l’attaque et de finir les points. Les services s’enchaînent (8-4 au 1er temps mort). Avec assurance elles sont toujours devant au 2ème temps mort (16-9)et gagnent le match 25-16.

Après avoir mangé un gnac, il faut repartir !!! Les filles semblaient pourtant motivées mais perdent le premier set 25-3 (8-1 ; 16-1) contre Bournos. Çà fait très mal au moral de nos jeunes. Pas de répit pour les orthoises qui veulent oublier cette catastrophe. Elles s »accrochent mais perdent 8-7 au 1er temps mort. Au 2ème temps mort, à 16-9, la situation est … fragile. Les filles n’y sont plus ! Elles perdent 25-11 et n’obtiennent pas la chance de jouer le tie-break.

et WE dernier

Benjamin(e)s : Finales championnat Adour

Week-end intensif pour les benjamines avec les finales du championnat Adour.

Dimanche, VCO 3 était à Bournos avec l’intention de ramener le titre honneur. En demi elles expédient, peut-être trop facilement, le match face à Jurançon avec des services percutants !!! Arrive la finale face à Mesplède et là, patatras : les services sont en rtt et on arrive pas à réceptionner la meilleure joueuse adverse. Résultat :25/20 et 25/22.
Samedi, VCO 1 et 2 se rendaient à Pau avec l’espoir d’aller chercher une des 3 places qualificatives aux finales régionales. Mais, le tirage des quarts de finales résultait des précédents tournois ou les coachs avaient choisis de mixer les équipes et les victoires n’avaient pas suivie. Une hiérarchie de niveau était faite. VCO2 avait l honneur d’affronter les locales favorites de la compétition. Sans démériter nos vertes s’inclinent avec les honneurs et se voient jouer un match de classement face à Aire. Services efficaces, construction productive et finition des points intelligente ne font de ce match qu’une formalité.
VCO1 ,avec 2 poussines, débutait face à Ger et ses gabarits xxl. Un match qui restera référence pour les orthoises. Nos 4 joueuses ont défendu chaque cm2 et on fait preuve de maîtrise pour sauver 4 balles de match (13/15 et 15/13) et finir au tie-break (normalement en 8 points) à………13/11 !!!!!!!!!!!!! En demi, place à Bournos et Philippe Graeff. Face à 3 joueuses de la sélection 64, nos filles font un premier set avec un respect des consignes nickel (15/12). Le second set se joue sur une rotation mal négociée face à la meilleure serveuse (11/15). Nous voila au tie-break qui restera notre seul regret !!! Nos services, jusque là impeccables, nous font défaut sur 2 points qui nous offraient la victoire. Score : 8/10. Il reste le match qui devient le plus important. Les coachs craignent la fatigue car le Luy de Béarn, qu’on avait éliminé en coupe de France, se présentait avec 8 joueuses !!! Heureusement, le niveau des nôtres reste excellent et bam :15/10 et 15/3.
Les filles se qualifient donc pour le final régional.
Bravo à toutes les filles qui avaient fixé leur week-end sous le signe de leur nouveau cri……… « eh smiley »……et bon anniversaire à Franck Lamour.

Régionale 2 Féminines. Mont de Marsan / VCO: 3-2 (25:23, 23:25, 14:25, 25:22, 15:10) 3ème / 7

Pré-Nationale. VCO / Floirac : 1-3 (11:25,22:25,25:23,19:25) 6ème / 6

Régionale 1 Masculins. Blanquefort / VCO : 3-2 (25:20,16:25,30:28,21:25,15:13) 2ème / 6

Régionale 2 Masculins . Lons/ VCO : 3-2 (25:23, 24:26, 14:25, 25:20, 15:13) 8ème / 12

Prochaine journée le dimanche 10 avril : Minimes à Adour Volley puis … trêve bienfaitrice pour tous.