Infos WE

Benjamin(e)s : dur,dur !!!

La phase Adour a débuté ce week-end pour nos jeunes avec un dimanche … noir.

A Lescar, les benjamins concèdent 2 défaites face à Mesplède et aux Fleurs de Pau !!! On aura vu de tout. Du bon avec quelques enchaînements bien construits et du moins bon avec une technique individuelle parfois défaillante.

A Mesplède, les benjamines avaient laissé quelques filles à la maison pour soigner quelques blessures. Donc 2 équipes seulement.

Le VCO1 de Peyo ramène 3 défaites face à Anglet, Fleurs et le Luy. Dommage de ne pas avoir mis plus d’intensité dans les débats car 2 tie-breaks ont été perdus. Le service aura été aussi source de difficultés.

Le VCO2 de Frédo a joué en haute montagne puis en plaine … L es montagnes russes en fait ! Une victoire face à Anglet après 2 balles de match sauvées et 2 défaites face au Luy avec un 26-24 rageant puis face à Mesplède (ici le coach ne s’éternisera pas car il va finir chauve comme Peyo !!!!!!).

Il faut savoir que les coachs avaient décidé de mixer tout l’effectif pour ne pas causer de cassures après la coupe de France et permettre à celles qui ont eu moins de temps de jeu de s exprimer et aux plus matures de transmettre leur évolution. Échec pour cette première journée.

Les 2 mots forts depuis un mois sont explosivité et qualité de service. Y a encore du boulot. Faudra voir l’évolution le 6 mars à Bélus.

PS. Les « stars » de Cannes ont passé le 5ème tour alors que Clermont a été éliminé.

Régionale 2 Féminines. Fleurs de Pau / VCO : 0-3 (9:25,15:25,8:25) 3ème / 7

Pré-Nationale. Floirac / VCO : 3-0 (25:21,25:22,25:17 ) 6ème / 6

Avec un score très serré au premier set nous arrivons à prendre quelques points d’avance sur les adversaires et à mener. Les chinoises sont présentes en défense, ce qui aide au filet. Mais, les fautes directes de fin de set nous pénalisent;  Floirac l’emporte. Les deuxième set, sur le même ton, nous échappe sur la fin. Nous ne parvenons pas à terminer les sets. On songe alors à faire une requête à la ligue : finir les sets à 20.

Après un début de troisième set difficile, les vertes se réveillent, portées par un bon élan, elles grappillent les points perdus. Trop tard ! L’équipe adverse avait trop d’avance et nous n’arrivons finalement pas à les rattraper. Le match se termine donc avec 3 sets gagnés pour Floirac.
Malgré ce sentiment de passer, encore une fois, à côté de la victoire, ce match a tout de même été positif car on y constaté beaucoup de plaisir, une bonne dynamique, et un bon esprit.
Notre « chouffe » de la victoire reste toujours à boire ! En espérant pouvoir l’ouvrir avant la date de péremption …

Régionale 1 Masculins. VCO / Boe Bon-Encontre : 3-1 (14:25,25:14,25:17,25:17) 1er / 6

Pour leur dernier match de la 1ère phase, nos verts rencontraient l’équipe de Bon encontre qui leur avait donné du fil à retordre au match aller (victoire 3 sets à 2). Leur adversaire est en effectif réduit (seulement 6 joueurs) mais attaque le match pied au plancher et met à mal nos verts par des service agressifs (1-8 au premier temps mort technique). Nos joueurs reviennent à moins 3 (12-15) mais reprennent derrière une série de services et perdent le 1er set (14-25). Le deuxième set est la copie inverse du 1er. Si,au début, les équipes sont au coude à coude, nos verts prennent l’avantage tout au long du set pour gagner sur le score de 25-14. Lors des 2 derniers sets, nos verts ne laissent aucune chance aux Lot et Garonnais et remportent les sets facilement (25-17 et 25-17). Cette première phase se termine donc à la première place avec un bilan de 9 victoires pour une défaite. Place aux Play offs !

Régionale 2 Masculins . Union béarnaise / VCO : 3-0 (25:20,25:22,25:19) 8ème / 12

Prochaine journée. Samedi 13 février

* R2F à Lons (20h30) et R2M au Luy (20h30)IMG_0073-001