Infos WE

Benjamin(es):

Dernière levée départementale.

Les benjamins(es) recevaient, à Maurice Dufau, Aire et Adour volley. Après un échauffement made in VCO, les rencontres pouvaient débuter. Les garçons s adjugent la première place de leur poule et VCO2 celle de la poule 1. La demi finale qui nous intéresse est celle entre VCO2 et VCO3. Le dénouement se fera au tie-break avec une équipe de VCO 2(Margot, Elaura,Emma, Emma et Anaya) qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tournoi avec un grand nombre de fautes directes et un manque de communication. En finale les garçons partent favoris avec un supplément de puissance mais c est sans compter sur la détermination et la régularité des filles ! Il faut un tie-break pour voir enfin VCO3 créer la surprise et s imposer. Félicitations à Calie, Joanne, Fanchon, Laurine et au coach Peyo pour cette belle performance.

Les filles dédient cette journée aux blessées Amandine, O yana, Emma et Jeanne et donnent rendez-vous à tout le monde pour le 3ème tour de la COUPE DE FRANCE dimanche prochain à BELUS. 11H face à ILLAC puis contre

PLAISANCE DU TOUCH.

Pré-Nationale. Illac / VCO : 3-0 (25/14-25/15-25/18) 6ème / 6

Relater le match en détails ne sert à rien quand on sait que la chose qui a prédominé c’est la trouille de jouer. Aucune excuse n’est à trouver. Notre corps était présent sur le terrain mais notre esprit et notre mental étaient complètement absents !
Alors TOI qui pense qu’on est des princesses ou des stars ce que tu veux, envoie nous des ondes positives plutôt parce qu’on en a besoin et qu’on n’a pas l’intention de refaire le même match samedi contre JSA !
À bon entendeur !

Régionale 2 garçons . VCO / Lons 2 : 3-0 par forfait 7ème / 12

Régionale 1 garçons . VCO / Lons : 2-3 ( 25:15, 25:15, 21:25, 17:25, 13:15) 1er / 6

Après avoir signé une belle victoire collective au match aller, la R1 du VCO accueillait Lons à Marcel Dufau.

Le début de match est sérieux pour nos verts ; appliqués, la réception est bonne et la défense est en place. Une copie quasi parfaite pour ce premier set 25-15.

Pour le deuxième set, Lons s’adapte. A croire que les visiteurs avaient besoin d’un set pour analyser leurs adversaires. Heureusement les verts savent varier et, ça paye. Alternance, attaques, feintes, services entre les lignes. Un vrai collectif est en marche, résultat 25-15.

A ce rythme-là, on va passer à l’apéro rapidement…en théorie. Parce-que, en pratique, c’est pas vraiment ça. Ce troisième set est beaucoup plus équilibré. Lons joue juste, et nos joueurs n’ont plus la même sérénité. Le manque de soutien est flagrant, là où nos adversaire sont présents sur chaque ballon. Pourtant en tête à 21-20, une série de 5 points nous coûte le set 21-25.

Pas de panique pour ce quatrième set, la pression on connaît, on sait la gérer…ou pas. L’individuel prime sur le collectif et ça se ressent. Face à une équipe qui joue sa chance à fond, les joueurs du VCO se crispent. L’attaque, la réception, la défense, et même le service nous fait défaut. Les sourires ont changé de camp, 17-25.

C’est donc parti pour le troisième tie-break de la saison. Ce même tie-break qui nous avait sourit au match aller est encore une fois disputé. Mais on ne retrouve pas les verts sereins des grands soirs. Et, comme si l’histoire voulait rééquilibrer la balance, c’est Lons qui sort vainqueur de ce tie-break 13-15.

Le VCO enregistre là sa première défaite de la saison. Espérons que cela ait un effet positif pour préparer la fin des matchs de poules, mais surtout les play-offs qui se profilent pour nos verts.

Un grand merci à notre capitaine pour le soutien malgré la blessure et, surtout, de bonnes fêtes à tous les joueurs/joueuses et supporteurs du VCO. A l’année prochaine pour une année 2016 pleine de victoires.

Prochaine journée

Le samedi 19 décembre:

• à Bélus. 18 h : R2M / Fleurs de Pau et à 20 h 30 : R2F / Union Béarnaise.
    • Pré-Nat aux JSA

Le dimanche 20 décembre:

• à Bélus. A partir de 11 h : 3ème tour de la Coupe de France benjamines. Pupilles, Poussins, Minimes, juniors et Seniors sont invités à venir encourager les jeunes pousses.