Dans la douleur……

Pour leur 1er match de la saison les orthois se déplaçaient à la préfecture. Après un entrainement laborieux la veille, les mots d’ordre pour le match étaient de jouer propre et surtout d’être mobile.

Le match débute sur faux rythme et les 2 équipes font beaucoup de fautes. La fin de set s’annonce tendue, nos joueurs se retrouvent menés 20 à 16 mais grâce a une série de service ils comblent leur retard et mène même de 3 points (23-20).  Mais nos verts préfèrent entretenir le suspense et se font remonter à 23 partout. Heureusement les supportrices venues en nombre les encouragent et sur un sursaut d’orgueil le set est remporté 25 à 23.

Le 2nd set débute de la plus mauvaise des manières, les réceptions n’arrivent pas au filet, les attaquants ne concluent pas le peu de ballon d’attaque qu’ils ont et les montois s’envolent au score  (10-2). Quelques changement s’impose pour stabiliser la réception et nos verts grignotent petit à petit leur retard, en jouant simplement et surtout ensemble, jusqu’à revenir a égalité à 20 partout. La fin du set est un mano a mano entre les 2 équipes et après 2 balles de set sauvés et autant nos concrétisé nos orthois remportent finalement le set (28-26).

Au début du 3ème set les équipes se rendent coup pour coup et c’est juste après le 1er temps morts technique que les verts se détachent (13-6). Mais encore une fois ils retombent dans leur travers ( manque de communication, pas assez percutant a l’attaque, réception raté…..) et redonne confiance a leur adversaire qui remonte pour revenir a égalité à 19 partout. La fin de set est tendue, chaque équipe a l’occasion de remporter le set ou le match puis finalement ce sont nos joueurs avec l’aident de leur supportrice qui finisse par remporter le set et donc le match sur le score de 29 à 27.

1ère sortie de la saison un peu laborieuse mais ce n’est que le 1er match de volley de la saison et pour certain de leur vie et je tiens à les féliciter car ils se sont bien débrouillés.

La victoire est quand même là et c’est là l’essentiel…..

Présent au match: Pupuye, Tippex, Max, Matthieu, Yoan, Bruno, J-R, Nicolas, Ben, Clément.