Cadettes

Les Cadettes du VCO

Pour leur 3ème saison consécutive, Maïlys et Amélie entraînent les cadettes engagées en Championnat Adour. Pour la 1ère phase, elles ont réalisé 3 déplacements (Ger, Mont de Marsan et Dax) mais avec un effectif de 12 joueuses c'est souvent compliqué d'allier plaisir, rigolade et écoute... Le stress est souvent omniprésent sur le terrain orthois, leur faisant bien trop souvent perdre leurs moyens.
Grosse douche froide pour leur 1er tournoi, les filles perdent 2-0 contre Mont de (25-13/25-17) et 2-0 contre Dax (25-6/25-14). Les filles semblent démoralisées... il leur faudra montrer plus de sérieux et de rigueur aux entraînements si elles veulent montrer de quoi elles sont capables en match !!!
Et c'est chose faite dès le second tournoi, les placements commencent à rentrer et l'assurance se fait sentir. Elles remportent le match 2-0 contre Ibos (25-19/25-17)
Malheureusement, un jeu en dent de scie les fait chuter au tie break contre Ger 2-1 (25-15/20-25/15-12).
L'équipe soudée, combative et hargneuse ne veut rien lâcher ! Alors si parfois il faut hausser la voix aux entraînements, rabâcher les mêmes consignes ; nos jeunes ont une grande soif de progresser ! Et leur dernier tournoi en est une belle preuve !!! Elles entament la journée avec une mise en jambe contre Dax, certes il s'agit d'un match amical mais les filles savent qu'elles jouent derrière une grosse équipe: Adour Volley ! Moins de stress, moins de fautes et un jeu plus détendu prouvera quelle équipe gagnera. Sachez que nos jeunes ont en travers certaines réflexions fortement déplacées et qu'elles veulent montrer pour quel club elles se battent. Malgré une défaite 2-0 (25-19/25-23), nos jeunes progressent de plus en plus ! Pour la seconde phase, nous travaillerons la communication (sur le terrain parce que pour le reste...soyez sans crainte !!!) et les services afin d'affronter avec hargne ces grosses équipes tant redoutées ! Nous sommes fières du travail accompli et des efforts fournis, et vous pouvez en être de même !

Entraîneurs : Amélie Labarthe / Maïlys Labat

Horaires des entraînements :   Mercredi 18h à 20H

Lieu des entraînements : Salle Polyvalente Maurice Dufau à Bélus (Landes)

Vous souhaitez rejoindre l'équipe Cadettes du VCO ?