A la française

Pour la réception du Stade Montois à Bélus, l’équipe départementale a calqué son rendement sur celui de nos rugbymen pendant la coupe du monde. On a alterné le bon et l’approximation.

Certes la victoire et le score 3/1 concrétise l’emprise orthoise sur le match mais certains secteurs se sont montrés particulièrement inquiétant.

Le service fut le secteur le plus en souffrance samedi dernier. Beaucoup trop de fautes qui nous coûteront cher dans d’autres circonstances. Il faudra corriger cela dés le prochain match.

La concentration a également montré ses limites. L’effectif fourni nous permet de tourner cette saison mais tout le monde (« tout jeune licencié » ou vieux roublard confirmé) doit se mobilier pendant le point. Le jeu sans ballon, le placement sont à perfectionner.

Arrêtons un instant de pleurer, car il y a eu également beaucoup de choses positives. Dans le secteur offensif , les attaques sont plus franches de match en match. La technique individuelle progresse comme le démontre les défenses sur smashs ou le gain de quelques points assez longs …

Le match à venir du samedi 29 octobre contre Messanges (18 h00 à Bélus ) sera révélateur du niveau de l’équipe.