1er plateau M18G à Uzein

Plateau m18G à Uzein Dimanche 24 Ocotbre

VCO vs DAX2 : perdu 2 set à 1  // VCO vs Lescar2 : perdu 2 sets à 0
Après seulement 3 entrainements, nous voici partis pour affronter nos voisins Landais & Béarnais.
Les garçons sont motivés et très enthousiastes à l’idée de jouer leur premier match de volley. Après quelques minutes d’observation, l’inquiétude commence à monter chez les jeunes car les autres équipes semblent être beaucoup plus techniques et expérimentées !
Les garçons entament la chauffe et se préparent pour ce premier match contre Dax. Début du match, la coach donne les directives : tous les services doivent passer, c’est notre meilleur arme comme dirait un certain entraineur … Les garçons ont compris et débutent le set sur les chapeaux de roues : des services puissants, une réception stable & de l’agressivité au filet. Le premier set est remporté par nos petits verts. Mais les garçons prennent trop vite la confiance et se font surprendre par les Dacquois qui comprennent vite notre faiblesse en termes de communication : des ballons placés dans les intervalles et nous décrochons au score. La série d’Arnaud et l’entrée de Romann sur des services clés ne nous permettent pas de l’emporter. Le tie break démarre et nous prenons l’eau en réception dès le début … le mental ne résiste pas et malgré toute leur bonne volonté, ils laissent filer le set … La victoire était très proche !
Pas le temps de se reposer, les garçons enchaînent avec Lescar … Nous ne tenons plus la réception (malgré les surprenants plateaux de William) et l’écart se creuse sur le premier set, temps mort pour recentrer les jeunes. Un regain de motivation se fait sentir et les verts recollent au score mais c’était sans compter sur les Béarnais qui branchent le cerveau et s’amuse à poser des ballons dans les pieds de nos verts … 1er set perdu ! C’est la dernière chance il faut tout donner maintenant, mais nos jeunes sont fatigués, il n’y arrivent plus … Le match leur glisse entre les doigts.
Il faut rappeler qu’il y a encore 3 semaines aucun des joueurs n’avaient jamais fait de Volley, c’est donc un début de saison plus que prometteur pour eux !
Une nouvelle génération de volleyeurs qui ne cessera de vous surprendre cette année 😉